Postuler pour créer ta boutique et intégrer la communauté Lil’Town

Tu veux créer ta boutique? Bienvenue dans l’aventure : viens postuler pour intégrer la communauté Lil’Town!

 

Lil’Town est une marketplace dédiée aux créateurs francophones de produits créatifs fait-main : bijoux, vêtements, objets de déco, arts plastiques… 

Tu es une créatrice ou un créateur à la recherche d’un coin du web où exposer et vendre tes produits au sein d’une communauté avec des valeurs de qualité, d’éthique et d’entraide? Tu as poussé la bonne porte. Pour nous rejoindre, rien de plus simple! Si tu n’es pas encore inscrit(e), suis ce lien pour le faire en précisant que tu es un vendeur. Si tu es déjà parmi nous en tant qu’acheteur et que tu veux participer à la communauté et vendre tes créations, connecte toi et viens remplir le formulaire ci dessous!

 

Il te suffit alors de te rendre sur le forum privé des créateurs pour te présenter à la communauté. Celui ci est accessible depuis le tableau de bord marchand. Tu peux alors aller dans la partie du forum dédiée aux nouveaux créateurs et ouvrir un sujet pour te présenter. Explique tes créations, mets nous quelques images et si tu corresponds à nos valeurs, nous serons ravis de t’accueillir parmi nous! Si tu as des soucis pour le fonctionnement du forum, il y a un guide d’explication dans la partie sur les modes d’emploi.

 

Ta candidature sera alors soumise rapidement à la communauté afin de pouvoir valider ta participation à la plateforme. Le but est simple, vérifier que tes valeurs et les nôtres sont bien les même et assurer à tous les créateurs déjà présents que l’éthique que nous souhaitons mettre en place est bien respectée. Si tu es un peu perdu sur le forum, je t’encourage donc à coupler ton inscription avec un mail à caroline@lil-town.com afin que je puisse présenter ta candidature à tous. Pour le moment, le choix est fait par les créateurs en place, mais dès que la plateforme aura gagné en taille c’est une décision collégiale de toute la communauté et de nos clients qui déterminera l’intégration des nouveaux créateurs. J’espère en tous les cas que tu seras retenu pour nous rejoindre dans cette aventure!

 

Tu vas me dire, combien ça me coûte? Et bien pour faire simple, le but de Lil’Town est de permettre aux créateurs de se vendre, même les petits, avec peu de moyens. Donc pas d’abonnement mensuel pour héberger ta boutique, pas de frais de module de paiement additionnel ou autre, tout est compris dans la commission à la vente de 10%. Ainsi, si tu ne vends pas, tu ne paies rien. Et tu n’as pas à gérer d’hébergement web. Il te suffit de créer ta boutique et de tester. Ça ne t’engage à rien!

 

Et en plus, tu bénéficies du marketing digital développé pour la communauté et de la force du réseau de créateurs. Nous avons chacun nos bouches à oreilles, nos ‘followers’, mais ici, le tout s’agrège et s’additionne pour offrir une visibilité toujours plus grandissante. Le blog est là pour faire vivre les lieux et les faire découvrir aux clients. Et si tu as des idées pour faire grandir le tout, un petit message sur le groupe Facebook dédié et on pourra faire grandir notre communauté tous ensemble!

 

Envie de tenter l’expérience? Tu n’es plus qu’à quelques clics de ta proposition de boutique en ligne, nous t’attendons!

 

Et pour t’aider si tu nous rejoins, n’hésite pas à consulter le guide technique de gestion de ta boutique pour te lancer.

 

Mettre à jour le compte en tant que créateur

https://www.lil-town.com/boutique/